X FERMER

NAVIGATION

LE CABINET
Qui sommes-nous ? Nos implantations L'équipe Candidature spontanée
EXPERTISE COMPTABLE
Nos compétences
  • Comptabilité
  • Contrôle fiscal
  • Fiscalité et optimisation
  • Logiciel comptable en ligne
  • AUDIT
    Nos missions
  • Audit légal
  • Audit contractuel
  • STRATÉGIE D'ENTREPRISE
    Nos savoir-faire
  • Création / Reprise d'entreprise
  • Conseil et Assistance
  • Statut du dirigeant
  • GESTION SOCIALE
    Nos stratégies
  • La paie
  • Logiciel de paie en ligne
  • Optimisation sociale
  • JURIDIQUE
    Secrétariat juridique
    ACTUALITES
    SADECO RECRUTE UN(E) COLLABORATEUR(RICE) GESTIONNAIRE DE PAIE Actualités sociales MARS 2025 Zoom sur la journée de solidarité mai 2025 SADECO RECRUTE UN(E) COLLABORATEUR(RICE) COMPTABLE - Site Mayenne Actualités sociales juin 2025

    Esthétique : interdiction du TPO au 1er septembre 2025

    (Article du 11/07/25)



    L'oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine (TPO) est une substance chimique utilisée pour favoriser le durcissement des systèmes d'ongles artificiels sous la lumière UV. Autorisé jusqu'alors pour les professionnels, ce produit va être interdit le 1er septembre 2025. Dans quelles conditions ?

    Produits contenant du TPO (oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine) = interdits à la rentrée !

    Pour rappel, l'oxyde de diphényl triméthylbenzoyl phosphine (TPO) est une substance utilisée dans les produits pour ongles artificiels.

    Ce produit est, jusqu'à présent, autorisé uniquement pour un usage professionnel et dans une proportion de concentration maximale de 5 %.

    Parce qu'elle a été classée comme nocive pour la santé, et plus précisément jugée comme étant toxique pour la reproduction, cette substance sera, à partir du 1er septembre 2025, purement et simplement interdite.

    Cette interdiction ne prévoit aucun délai supplémentaire pour l'écoulement des stocks de produits sur toute la chaîne de production (fabricants, commerçants, professionnels, etc.).

    Très concrètement, il sera donc interdit :

    • de mettre sur le marché des produits cosmétiques contenant du TPO ;
    • de mettre à disposition ces produits, y compris à des professionnels ;
    • d'utiliser ces produits.

    Esthétique : interdiction du TPO au 1er septembre 2025 - © Copyright WebLex