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    C'est l'histoire d'un artisan face à son client... et son fournisseur...

    (Article du 15/12/23)



    Un fournisseur vend à un artisan des profilés en aluminium pour le montage de garde-corps qu'il est chargé de réaliser sur une maison en bord de mer. Plus tard, des désordres sont constatés sur ces garde-corps... justement à cause des profilés en aluminium, inadaptés à l'air marin...

    Une inadaptation que le propriétaire de la maison reproche à l'artisan... qui la reproche à son fournisseur : faute pour ce dernier de s'être intéressé réellement au projet, il ne l'a pas bien conseillé en ne signalant pas que les produits choisis ne résisteraient pas à l'air marin. « Peut-être ! », répond le fournisseur, mais l'artisan est lui-même un spécialiste de l'aluminium : il s'estime donc dédouané de tout devoir de conseil ici. « À tort ! », pour l'artisan : malgré ses connaissances, il n'est pas ici compétent pour apprécier la portée exacte des caractéristiques techniques des profilés achetés...

    Ce qui change tout pour le juge, qui condamne le fournisseur à participer à l'indemnisation du propriétaire !

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